Derniers articles du blog

Contactez-moi

Merci de prendre contact avec moi : c’est par ici !


Warning: A non-numeric value encountered in /home/c707digi/public_html/wp-content/themes/startit/framework/modules/title/title-functions.php on line 446

3 raisons d’intégrer le digital dans vos événements

3 raisons d’intégrer le digital dans vos événements

Aujourd’hui, on ne se cantonne plus à un événement prévu à un moment donné, avec un objectif précis et des moyens simples. Le digital vous fait vivre un événement au travers d’animations ponctuelles qui durent dans le temps. Quand on parle d’événement, on pense maintenant à une organisation sur du long terme afin de construire une relation durable et intéressante entre les consommateurs et la société.
Plus les innovations technologiques évolues, plus on nous demande de la créativité dans nos événements. Plus nous sommes créatif, plus l’attention du consommateur est captée.

Objectifs plus larges

Grâce à une communication digitale, les objectifs sont plus grands qu’une communication classique. L’intérêt de communiquer sur la toile est d’agrandir sa notoriété, son image, de facilité la fidélisation de la clientèle, et de diffuser des messages plus rapidement.
Le digital permet de répondre à différentes problématiques, qu’il faut au préalable identifier.

Meilleure qualification des cibles

Avec la multitude d’information qu’on trouve sur le net on peut mieux qualifier les cibles. Cela nous permet de mieux fournir nos bases de données. On retrouver les habitudes du consommateur, ce qu’ils aiment, ce qu’ils achètent, où ils habitent, son âge, etc.
On peut donc soit élargir la cible, soit la rendre plus précises en fonction des attentes de l’événement.

Intégrer de nouveaux concepts innovants

Les événements sont les endroits idéals pour montrer que vous êtes à la pointe de la technologie. Quand on parle de créativité, c’est avec toutes ces innovations technologiques qu’on peut laisser place à notre imagination : environnement 3D immersif, mapping vidéo, ou diffusion de vidéo 3D sur des écrans à LED, réalité virtuelle…

L’intégration de ces concepts innovants vous donne un effet Wahou assuré, participant ainsi à la mémorisation de votre événement et à son effet buzz.