Derniers articles du blog

Contactez-moi

Merci de prendre contact avec moi : c’est par ici !


Warning: A non-numeric value encountered in /home/c707digi/public_html/wp-content/themes/startit/framework/modules/title/title-functions.php on line 446

Actu numérique : L’Oréal présente le patch connecté anti-coup de soleil

Actu numérique : L’Oréal présente le patch connecté anti-coup de soleil

L’Oréal a dévoilé, à l’occasion du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas, My UV Patch, le tout premier capteur électronique flexible conçu pour aider les consommateurs à adopter la bonne protection solaire en fonction de leur type de peau et de la dose de rayons UV reçue grâce à une application dédiée.

Les consommateurs prennent une photo du patch et la transmettent à l’application My UV Patch de La Roche-Posay. L’application analyse les données recueillies par le patch et incite le consommateur à mieux se protéger des UV. L’application mobile My UV Patch est disponible sur iOS et Android. Pour que l’analyse soit la plus précise possible, il est recommandé de porter le patch étanche sur le dos de la main pendant une durée pouvant aller jusqu’à cinq jours. La sortie commerciale de My UV Patch est prévue dans le courant de l’année.

Avec ce dispositif, le géant des cosmétiques s’adresse bien sûr aux vacanciers, mais entend aussi sensibiliser les citadins à leur exposition quotidienne au soleil pour les inciter à s’en protéger. Un argument qui pourrait trouver un fort écho dans les pays déjà très sensibles à la question, comme la Chine et l’Australie.

Ce patch cutané marque l’entrée de L’Oréal dans l’électronique flexible. My UV Patch est le fruit d’un partenariat entre l’incubateur Connected Beauty de L’Oréal et l’entreprise MC10, Inc spécialisée dans l’électronique flexible qui utilise des technologies de pointe pour créer des capteurs souples dédiés à des innovations biométriques intelligentes pour le domaine de la santé.