
Community Management : apprenez à partager
Le web est une porte ouverte sur le monde mais ce monde, si vaste, ne permet pas si facilement de trouver ses clients, d’autant plus que la concurrence y est rude !
Avec le temps, je me suis aperçu que mes clients, avant de faire appel à moi, perdaient leur énergie et leur temps sur les réseaux sociaux. Et si c’est votre cas, je vous conseille de lire la suite attentivement : être présent sur les réseaux sociaux pour brasser du vent ne sert à rien ! Les réseaux sociaux sont des outils formidables qui vous aident à humaniser votre entreprise mais aussi à mieux connaître vos clients : vous ne vous adressez plus à une masse mais à des personnes uniques. Vous connaissez leurs habitudes, leurs goûts et leurs caractères.
Alors, pourquoi perdre son temps ? Se lancer sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas ! Tout le monde peut créer un profil Facebook ou Twitter mais ce n’est pas à la portée de tous de réussir à faire vivre ses profils et à attirer des clients. D’autant plus que vos journées n’ont que 24 heures et votre temps peut être mieux utilisé pour votre business.
Apprenez à connaître les réseaux où vous avez le plus de potentiel, créez un profil social et utilisez toutes ses fonctionnalités. Tant que vous ne serez pas capable d’identifier un à un vos clients, vous resterez cachés derrière l’identité de votre entreprise. Si vous voulez vous rapprocher de vos clients et vendre, prenez les choses en main : incarnez votre entreprise et transmettez vos valeurs grâce à une stratégie social media ultra personnalisée !