Derniers articles du blog

Contactez-moi

Merci de prendre contact avec moi : c’est par ici !

Facebook dévoile un outils pour aider les ONG à lever des fonds

Facebook dévoile un outils pour aider les ONG à lever des fonds

Facebook a annoncé la sortie d’un outil appelé « Fundraiser ». Cet outil s’inspire des plateformes de financement participatif, et permet aux utilisateurs de faire des dons pour des associations directement via le réseau social.

Les Fundraisers apparaitront sur les pages Facebook de ces organisations et comme l’explique le numéro un des réseaux sociaux, ils permettront de présenter une campagne, de rassembler les personnes qui soutiennent la cause, de collecter les dons, mais aussi de suivre la progression de cette campagne par rapport à un objectif donné. Ils pourront aussi publier une vidéo expliquant leur activité et permettre aux internautes de partager des posts sur le sujet très facilement.
L’outil est en phase de test aux Etats-Unis, en collaboration avec une trentaine d’ONG dont WWF.

L’outil ne concerne, pour le moment, que les associations, mais Facebook pourrait investir plus largement le secteur du crowdfunding, faisant ainsi de l’ombre à des plateformes comme Kickstarter ou Indiegogo.
La popularité du réseau social ne peut que donner envie aux porteurs de projets de faire connaître leur campagne et aussi de diffuser des publicités dans les newsfeeds des utilisateurs.

Pas de changement de plateforme, facilité d’utilisation, bref à suivre…