Derniers articles du blog

Contactez-moi

Merci de prendre contact avec moi : c’est par ici !


Warning: A non-numeric value encountered in /home/c707digi/public_html/wp-content/themes/startit/framework/modules/title/title-functions.php on line 446

Intégrer la digitalisation dans le support papier

Intégrer la digitalisation dans le support papier

Via le développement des contenus intégrants des éléments en réalité augmentée, les supports papiers peuvent être un pont entre l’utilisateur et le support numérique.

La façon la plus simple d’intégrer la digitalisation dans les supports papier se fait via l’utilisation QR Code (sorte de code barre). Cette technique permet de chiffrer des données lisibles via une application installée sur un Smartphone. L’utilisateur accède alors à des informations (coordonnées) ou un site Internet.

L’essor de l’interaction entre le digital et le papier arrive avec le développement de la réalité augmentée.
Le bijoutier Murat Paris a présenté sa collection de bijoux dans les magazines féminins avec un print en réalité augmentée.
Après avoir lancé le site mobile dédié et posé leur iPhone sur la page de presse, les lectrices pourront découvrir les pièces de la collection en faisant défiler les bracelets et bagues. Le dispositif affiche les références et prix des bijoux tout en permettant de localiser la boutique la plus proche.

La réalité augmentée est aussi utilisé à des fins éducatives. L’éditeur Nathan a ainsi créé pour les enfants une collection de livres. Via la webcam de son ordinateur, l’enfant présente des pages du livre en lecture au logiciel de l’éditeur et celui-ci affiche un contenu 3D à l’écran.

Les interactions entre le print et le numérique se développent de plus en plus touchant de nombreux secteurs d’activité. Les annonceurs offrent à leur public une expérience interactive liant la familiarité du papier et l’interactivité du digital.
De quoi séduire de nombreuses personnes !