Derniers articles du blog

Contactez-moi

Merci de prendre contact avec moi : c’est par ici !


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/707-digital.com/public_html/wp-content/themes/startit/framework/modules/title/title-functions.php on line 446

La nouvelle vague des paiements digitaux

La nouvelle vague des paiements digitaux

Aujourd’hui, le souhait des utilisateurs est d’avoir le même moyen de paiement dans les magasins que sur internet. Il y a donc convergence des moyens de paiement à travers tous les canaux d’achat. Celle-ci est lié à la l’évolution des technologies mises en œuvre pour faciliter l’acte d’achat dans l’univers digital.

Le paiement électronique se développe toujours aussi vite à travers le monde, et ce grâce à de nombreux supports variés ou de moyens différents : par SMS, par Paypal ou via un Smartphone en NFC, voir même dans peu de temps via des montres ou tout autres objets connectés.

Selon Bart Willaert, directeur général de Master Card France, « Personne ne peut forcer un mode de paiement et on ne sait pas qui va gagner. Il faut faciliter les expériences et ne pas oublier que les nouvelles technologies doivent apporter de la praticité, sans oublier la sécurité et des solutions ouvertes qui fonctionnent sur toutes les plates-formes. »

Que dire du système de paiement biométrique d’empreinte digitale ?

Ce système permet, grâce à une technologie USB avec auto installation qui permet de lire une empreinte digitale, de payer dans nos commerces. C’est une des solutions envisagées pour remplacer l’utilisation d’espèces et des cartes de crédits. Pour s’enregistrer, il faut que l’acheteur aille dans un commerce pour remplir ses données personnelles. L’enregistrement de son empreinte digitale l’associera à un compte bancaire, et il pourra ensuite faire le paiement biométrique de ses achats.

De nombreuses solutions s’offrent à nous pour éviter les cartes de crédit ou l’argent liquide dans nos portefeuilles. Se pose encore la question de la sécurité des données, mais la technologie d’aujourd’hui trouve déjà des remèdes à cela…