Derniers articles du blog

Contactez-moi

Merci de prendre contact avec moi : c’est par ici !

Picture marketing, ou l’importance des images

Picture marketing, ou l’importance des images

La place grandissante dans des réseaux sociaux dans nos vies privées et dans la communication des entreprises et des marques, a fait de l’image (photos, illustrations ou GIFs animés) un contenu incontournable.

Instagram, Facebook, Pint It… tous diffusent des millions d’images chaque jour que les internautes font circuler. Que l’image soit jugée belle, drôle, pertinente, intéressante ou au contraire fédère contre elle des avis négatifs, le bus autours d’une image devient vite viral… pour le meilleur et pour le pire.

Dans ce contexte, il est crucial pour une entreprise ou une marque d’être attentif au choix de son contenu pictural. Il faut penser que tout ce est diffusé sur Internet l’est pour toujours et enrayer un buzz négatif est très difficile.

Lorsqu’une entreprise ou une marque décide de se lancer sur les médias sociaux notamment, il est important de réfléchir en amont à une stratégie de picture marketing cohérente avec celle des autres canaux de communication. En effet, le picture marketing peut créer de la valeur pour les entreprises et répondre à de nombreux objectifs lorsqu’il est bien intégré à la stratégie de brand content, comme par exemple :

  • Créer de l’engagement et de l’affinité pour la marque
  • Créer du partage
  • Développer la notoriété
  • Faire du storytelling, raconter une histoire autour de la marque

L’importance du choix des images et du message qu’elle transmet, déjà cruciale en communication print, l’est d’autant plus sur les réseaux sociaux où le transfert d’information est immédiat.

Source : webmarketing-com.com