Derniers articles du blog

Contactez-moi

Merci de prendre contact avec moi : c’est par ici !


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/707-digital.com/public_html/wp-content/themes/startit/framework/modules/title/title-functions.php on line 446

SEO : Google est officiellement favorable au « https »

SEO : Google est officiellement favorable au « https »

Le « HTTPS » devient officiellement un paramètre à prendre en compte pour bien référencer un site web.Tous les référenceurs savent que dans la course aux positionnements sur les résultats de recherche de Google, il n’y a pas que le contenu et les liens entrant qu’il faut considérer.

Nous savons par exemple que le moteur de recherche peut être plus moins favorable aux sites en responsive design, que celui-ci peut tenir compte de la propreté du code ou encore du temps de chargement d’une page. Nous savons aussi qu’il existe certaines mauvaises configurations qui peuvent pénaliser un site.
A tous les paramètres qui sont considérés (ou sont peut-être considérés) par l’algorithme du moteur de recherche de Google s’ajoute officiellement la sécurité. Il y a quelques mois, nous évoquions déjà cela.

En effet, un article du Wall Street Journal avait évoqué des discussions que Matt Cutts – le responsable de Google Webspam – aurait eues en privé et durant lesquelles il aurait évoqué les avantages pour Google Search de tenir compte du chiffrement sur les sites.

Cette fois-ci, c’est officiel puisque c’est sur son blog que Google a annoncé que le « HTTPS » sera désormais un « ranking signal », c’est-à-dire un paramètre que le moteur de recherche va prendre en compte lors du classement des pages sur les résultats de recherche.

Néanmoins, Google va certainement déployer cela progressivement afin de donner le temps aux webmasters de s’adapter à cette nouvelle exigence.
Ainsi, dans un premier lieu, il s’agira d’un signal relativement faible qui n’influera que moins de 1% des requêtes. Son importance sera par ailleurs moins élevée que celles des autres signaux comme la notoriété ou encore la qualité du contenu.

Mais Google a également ajouté que « au fil du temps, nous pouvons décider de le renforcer, parce que nous aimerions encourager tous les propriétaires de site Web à passer du HTTP au HTTPS pour maintenir la sécurité de tous sur le web».

En substance, Google veut du HTTPS partout sur internet.